La brochure d'information LARS remporte le prix Progressus 2020

Félicitations aux lauréats des prix Progressus 2020 

 

Le groupe de travail SVS-ASS remporte le Progressus Award 2020 avec la "brochure d'information LARS pour les conseillers". La deuxième place revient au projet "l'impact d'une stomie" de Thierry Mathieu, réalisé dans le cadre d'un travail de master à l'Université de Lausanne. La remise du prix a eu lieu le 2 septembre 2021 dans le cadre des journées de formation de l'Association suisse des stomathérapeutes SVS-ASS à Nottwil.

 

Les lauréats :

 

1er prix

Cristina Treter, Laurence Balet, Carla Civelli, Catherine Bürgi, Regula Schuhmacher, Angelica Moor, Ghislaine Anfossi, Genoud Claire, Cristina Guidese, « Informationsbroschüre LARS für Beraterinnen und Berater»

 

2ème prix

Thierry Mathieu, « L’impact d’une stomie au quotidien »

 

Le prix Progressus a été lancé en 2018 conjointement par l'Association suisse des stomathérapeutes, Mediq Globomedica homecare, Hollister et Dansac. Le prix Progressus est décerné au personnel soignant dans le domaine de la stomie pour des projets, initiatives et mesures particulièrement innovants et favorables aux patients dans ce domaine et est doté d'un montant total de 5 000 CHF. Le prochain prix Progressus sera remis lors des journées de formation SVS-ASS 2023.

 

LE PROJET DE FILM PATIENT REMPORTE LE  PROGRESSUS AWARD 2018

Theresia Sonderer de la Krebsliga Ostschweiz remporte le Progressus Award 2018 avec le projet "Patient Film : Stoma", réalisé en collaboration avec le canton de Saint-Gall. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 20 février 2019 dans le cadre des journées de formation de l'Association Suisse des Stomathérapeutes SVS-ASS à Nottwil..

 

Le projet lauréat, lancé début 2016, visait à créer un film d'information pour les personnes concernées, montrant comment une vie autonome, socialement acceptable et de qualité peut être menée malgré une stomie. Avec le film, une aide supplémentaire précieuse a été créée pour les patients. Le film enlève aux patients leur grande peur du changement, leur donne du courage et les aide ainsi à retrouver une bonne qualité de vie. Depuis son achèvement fin 2016, le film est également un complément idéal aux entretiens personnels et autres documents d'information pour les médecins et les spécialistes traitant les patients.

 

Lien vers le film: https://ostschweiz.krebsliga.ch/dienstleistungen/stomaberatung/informationsfilm-leben-mit-dem-stoma/

 

 

Projet lauréat:

       Theresia Sonderer, Krebsliga Ostschweiz, «Film de patient: Stoma»

 

Autres finalistes:

       Ruth Burkard, Manuel Schmid, Monica Stöckli, Doris Tschachtli, Inselspital Bern, «Soins et conseils pour les adultes stomisés»

       Carla Civelli, Bettina Hofer, Gaby Niederer, Rita Schmeh, Arda Teunissen, Stoma- und Kontinezzentrum Zürich, «Intensification de la coopération entre le Stadtspital Triemli Zurich et le Centre de stoma et continence Zurich»

 

       Sibylle Schütz, Universitätsklinik für Urologie, Inselspital Bern, «Urostomie correctement positionné : La mise au point d'une onepager comme base pour le marquage préopératoire des stomies par les médecins.»

 

 

 

REMISE DE PRIX 2022

 

La cérémonie de remise de prix aura lieu lors d'un évènement officiel durant le congrès annuel de l'ASS 2023. 

 

La participation en personne de la gagnante (du gagnant) est nécessaire. 

 

Le délai de soumission pour le Progressus Award est le 20 novembre 2022. 

 

Nous attendons de nombreuses et excellentes soumissions.